Communications
stratégiques

Forts de nos expériences, nous excellons dans le domaine de la planification stratégique. Nous respectons les paramètres des programmes et des échéanciers et nous réagissons aux changements avec souplesse et agilité. Nous collaborons avec nos clients en vue d’élaborer des stratégies de communications intégrées qui les aident à réaliser leurs objectifs et le but ultime de faire croître l’organisation au long terme. Comme nous estimons faire partie intégrante de leur équipe, nous nous investissons à fond pour comprendre leurs enjeux et leurs défis afin d’orienter nos actions et d’accélérer le temps de réaction.

Communications
marketing

Nous sommes animés par une grande volonté de bâtir la notoriété et de renforcer la marque de nos clients auprès du public qui compte vraiment pour eux. Nous sommes particulièrement doués pour synthétiser les questions ou les situations complexes et les transformer en langage simple et en histoires captivantes. En utilisant divers outils de communication (allocutions, lettres, réseaux sociaux, brochures, dépliants, vidéos, publicités, communiqués de presse et plus encore), nous véhiculons des messages simples et cohérents aux publics cibles afin que nos clients obtiennent la réaction qu’ils cherchent à produire.

Relations avec les
employés et les intervenants

Vos employés et vos nombreux intervenants sont vos meilleurs ambassadeurs. Par contre, ils semblent souvent ne pas être considérés dans l’élaboration du plan de communication. Pour nous, il est primordial de comprendre l’importance et les avantages des employés mobilisés, informés et fidèles, non seulement en temps de crise, mais aussi lorsqu’il s’agit de faire évoluer votre organisation. Nous sommes spécialistes en élaboration de plans de communication, de mobilisation d’employés et des principaux intervenants et de gestion du changement, car nous créons des d’outils et des initiatives de communication sur mesure.

Gestion de
crise / enjeux critiques

Les clients comptent sur nous lorsqu’ils ont besoin d’éteindre des feux, peu importe le type de situation. Quand ils doivent surmonter des obstacles, nous nous empressons d’élaborer des plans d’action stratégiques et logiques qui leur permettent de se concentrer sur leurs opérations tout en protégeant leur réputation et leur marque. Nous anticipons les crises éventuelles grâce à une évaluation réaliste des menaces, afin de tirer profit des connaissances que nous avons acquises au sujet des réactions du gouvernement et des parties prenantes. Nous offrons des services de communication de crise variés, y compris la gestion des médias et des différents intervenants, les communications avec les médias et les parties prenantes, et les conférences de presse.

Relations avec les médias

La couverture éditoriale est de loin la méthode de communication que nous favorisons en termes de rapidité pour aider nos clients à établir leur réputation. Nous utilisons une variété de supports, y compris la presse écrite, les reportages, la radio et la télédiffusion et l’Internet pour mettre en valeur l’histoire qu’ils désirent présenter. Nous avons plus de 30 ans d’expérience dans ce domaine ce qui nous a permis d’établir des relations durables avec les créateurs de contenu qui influencent les publics cibles de nos clients. Au fil des années, nous avons tissé des liens de confiance et de respect mutuel avec les acteurs des médias à l’échelle nationale, régionale et locale partout au Canada. Par ailleurs, nous offrons de la formation pour ceux qui sont appelés à jouer un rôle de porte-parole : nous les conseillons afin qu’ils présentent leur sous le meilleur angle durant des interviews et nous les préparons à répondre aux questions d’usage et à réagir aux imprévisibles. Nous leur enseignons à utiliser la communication persuasive pour faire passer leur message clairement et nous les renseignons au sujet de ce qui informe et motive les journalistes.

Strategic
Communications

Planning, sticking to the plan, and having the flexibility to adjust if necessary are what we do best. We work with our clients to build long-term, integrated communications strategies that support their business objectives, with the ultimate goal of helping our clients grow. We see ourselves as an extension of our clients’ team: immersing ourselves in their issues and challenges, so we can plan effectively and react quickly.

Marketing
Communications

The challenge of marketing communications is to help build a client’s brand or reputation with the people that really matter. We are particularly good at distilling complex issues or situations and crafting them into straightforward language and compelling stories. Using a variety of communications tools (including speeches, letters, social media, brochures, flyers, videos, ads, press releases and more), we deliver clear and consistent messages to our clients’ target audiences and ensure they get the reaction they are looking for.

Employee and
Stakeholder Relations

Your employees and stakeholders are your best ambassadors. But, too often, they are an afterthought in a communications plan. We understand the benefits of an engaged, informed and loyal employee base – not only in times of crisis but also in helping you grow your organization. We are specialists in developing employee communications, engagement and change management plans, as well as in engaging key stakeholders through tailor-made communications tools and activities.

Crisis/Issues
Management

Clients count on us when they are under fire, no matter what the challenge. When they hit an unexpected bump in the road, we provide them with strategic and sensible action plans that allow them to focus on their business while protecting their reputation and brand. We anticipate potential crises through realistic threat assessment, which is informed by knowledge of government and stakeholder reactions. Our crisis communications services include media and stakeholder management, media and stakeholder communications and news conferences.

Media Relations

Editorial coverage builds our clients’ reputations faster than any other communications vehicle, and we use every medium, including print, broadcast, and the internet, to showcase their stories. We’ve been pitching stories for more than 30 years and have built long-term relationships with those who create the content that influences our clients’ target audiences. We have developed relationships based on trust and respect with Canada’s national, regional and local media. We also offer spokesperson training: coaching our clients to put their best foot forward in interviews by preparing them for standard questions and the inevitable curve balls. We teach our clients’ spokespersons to use the best language to get their messages across strongly and clearly and we make sure they understand what motivates and informs the work of journalists.